COVID-19

Protocole sanitaire

Jauge public

Toute personne (contrôleur, apporteur, acheteur et courtier,…) doit porter obligatoirement un masque à l’intérieur de la salle.

Le marché couvert à une jauge public de 110 visiteurs (calculé à 4m2 / visiteur) dans les allées. Cette jauge pourra évoluer au fil de la saison en fonction des mesures prises, le présent protocole respectera les mesures plus ou moins restrictives qui seront définies pour les lieux.

  • Les courtiers rentrent en priorité : environ 4 personnes.
  • Pour les visiteurs, deux organisateurs à l’entrée et à la sortie avec compteur/décompteur et talky walky, comptent le nombre de visiteurs entrants afin de respecter la jauge public des lieux.

L’attente avant l’ouverture des portes se fait à l’extérieur du marché couvert et dans le hall et les allées latérales. Aucun consommation (café, gâteau) ne sera proposé dans le marché.

Disposition de la salle

Le marché utilisera les 4 îlots centraux utilisés habituellement par les maraîchers. Le nombre d’îlots utilisés dépend du nombre d’apporteurs pour respecter une distance de 1m entre eux (distance révisable en fonction des consignes en vigueur). Il est demandé aux apporteurs de se munir de suffisamment de panières, de préférence peu profondes, permettant d’étaler les truffes à l’intérieur pour que les acheteurs ou le producteur n’aient pas besoin de les toucher pour voir l’ensemble du lot.

Sens de circulation :

  • le public entre par la porte d’entrée réservée à cet effet par la municipalité,
  • le suit le sens de circulation défini par les grilles mises en place dans les différentes allées.

Contrôle des truffes

Le contrôle des truffes sera uniquement visuel. Le parfum ne sera pas contrôlé pour des raisons évidente d’hygiène et de port du masque obligatoire (pour les contrôleurs).

Un seul binôme de contrôleurs vérifie chaque lot, ils laisseront une distance d’1m entre eux pendant le contrôle.

Le binôme de contrôleurs se passe les mains au gel hydroalcoolique entre chaque lot.

L’organisation dotera chaque contrôleur de son flacon de gel hydroalcoolique.

Il sera conseillé aux vendeurs en détail d’indiquer individuellement poids et prix des truffes.

Les vendeurs se passeront les mains au gel hydroalcoolique entre chaque transaction.